Closd, c'est quoi ?

Les entreprises et leurs conseils rencontrent d’importants freins à la réalisation de leurs opérations juridiques. L’évolution des pratiques doit être une priorité car elle constitue un véritable enjeu de création de valeur pour tous les acteurs.

Grâce à ses fonctionnalités novatrices conçues pour répondre efficacement aux besoins des acteurs du marché et à la qualité de son interface, Closd est l’outil de collaboration idéal pour toutes les opérations juridiques des entreprises.

Closd s’adresse à l’ensemble des parties prenantes : avocats d’affaires, conseils financiers, fonds d’investissement et, bien sûr, entreprises. A chacun de ces acteurs, Closd apporte simplicité, fluidité et sécurité.

Closd facilite les échanges, automatise les tâches sans valeur ajoutée et réduit vos frais.

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de Closd est simple et intuitif :

  1. Créez un espace dédié pour chaque projet
  2. Invitez tous vos interlocuteurs et gérez leurs droits d’accès
  3. Stockez et échangez tous vos documents
  4. Gérez collectivement chaque étape et condition suspensive de l’opération
  5. Concluez vos opérations (signings et closings) en réunion physique ou à distance grâce à la signature électronique sécurisée avec triple authentification des signataires
  6. Contrôlez la distribution des documents signés et générez des bibles pour vos archives
  7. Bénéficiez d'une assistance technique réactive

La signature électronique, vous hésitez encore ?

La signature électronique a atteint un niveau de sécurité juridique et technologique élevé et adapté aux opérations juridiques sensibles. Les données intégrées au document garantissent l’intégrité du document et l’identité du signataire de façon certaine.

Elle sécurise la documentation juridique, facilite son archivage et préserve la mobilité des acteurs.

Sa validité et sa force probante sont aujourd'hui affirmées par le droit européen ainsi que par la loi et la jurisprudence françaises.

Des opérations juridiques de grande envergure ont été réalisées en France avec succès grâce à la signature électronique. Qu’attendez-vous ?

Closd utilise une technologie performante avec Docusign®, certifié Prestataire de Services de Confiance Qualifié par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) et présent dans la « Trusted List » de l’Union Européenne.

Closd garantit une triple authentification des signataires :

  1. Espace personnel protégé par mot de passe
  2. Vérification d’identité préalable par chargement d’une photo ou d’un scan de la pièce d’identité du signataire
  3. Code à usage unique envoyé par SMS à chaque signature

A chaque vérification d’identité ainsi qu’à chaque signature électronique, un dossier de preuve est produit et archivé par Closd. Il est consultable à tout moment.

L’interface de signature électronique de Closd permet une utilisation vraiment simple, en réunion physique comme à distance. Fini les pages de signature volantes ou scannées !

Réalisez vos opérations en toute confiance

Closd attache une importance fondamentale à la sécurité des opérations juridiques réalisées par ses clients et à la protection de leurs données.

Les connexions à la plateforme sont sécurisées par protocole HTTP/TLS (Transport Layer Security), un protocole cryptographique récent et sûr.

Les données et fichiers des utilisateurs sont protégés par chiffrement at-rest AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits, un algorithme de chiffrement par bloc robuste et fiable, utilisé par les gouvernements et les banques.

La plateforme est hébergée sur des Serveurs Privé Virtuels (VPS) avec disponibilité garantie.

La localisation des données est aujourd’hui un enjeu stratégique : Closd garantit que l’intégralité des fichiers et données des utilisateurs sont stockés en France.

Les droits d’accès des utilisateurs peuvent être gérés de façon simple, précise et personnalisée, grâce notamment au système de groupes privés.

Des dossiers de preuve de signature électronique et de vérification d’identité sont systématiquement produits et archivés par Closd.

Closd garantit également sa conformité aux exigences du règlement européen RGPD sur la protection des données personnelles en mettant en place une politique de privacy by design et de minimisation des données collectées. Closd ne réclame ni ne conserve aucune donnée personnelle non strictement nécessaire à la réalisation en toute confiance de vos opérations juridiques.

Appelez-moi

Essayez Closd maintenant

Laissez-nous vos coordonnées,
nous vous appelons dans les 24h

Envoyer
Notre solution Signature électronique Sécurité
Il semble que vous utilisez Internet Explorer.

Ce navigateur n'est plus mis à jour par Microsoft et n'est pas compatible avec les standards Web adoptés ces dernières années. Il ne permet pas d'utiliser les fonctionnalités de Closd.

Pour une expérience optimale, vous pouvez utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou d'autres navigateurs récents.